Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Femme de luxe pour Prisma

30/06/2000

Le titre repris en juillet dernier par Prisma Presse achève son repositionnement comme un féminin haut de gamme.

Un an tout juste après la reprise à Gonzague Saint-Bris du mensuelFemme,le groupe Prisma Presse met les bouchées doubles. Le numéro en kiosques depuis le 27juin bénéficie d'un tirage exceptionnel de 260000ex. pour son numéro daté de juillet. Pour un titre qui vendait environ 25000ex. l'année passée, l'effort parle de lui-même. Cette offensive s'accompagne d'une diminution du prix, de 18 à 15F, et d'un soutien publicitaire de 5MF en radio, en plus de la promotion croisée des autres titres du groupe et du dispositif d'affichage en kiosques.

Retour aux sources

L'éditeur dePrimaet deFemme Actuelle,deux poids lourds de la presse féminine populaire, a visiblement de l'ambition pour ce mensuel positionné auprès d'une population haut de gamme âgée de 30 à 35ans.«Ces femmes veulent davantage de journalisme, de sujets psychologiques et une certaine distance ironique, notamment dans les sujets sexe,explique Serge Raffy, rédacteur en chef du mensuel.Nous n'aurons pas de star en une. La lectrice doit pouvoir s'identifier.»Situé dans l'univers deMarie Claire, BibaouCosmopolitan, Femmes'articule ainsi autour de cinq grandes parties: «Planète femme», le «Mag de la vie», la mode et la beauté, les voyages et la consommation. «Je suis revenu aux principes de création du titre par Claude Servan Schreiber, lorsqueFemmese voulait "le plus intellectuel des journaux de mode et le plus mode des journaux intelligents!"», reprend Serge Raffy. Grâce à ce nouveau positionnement, le patron du titre compte atteindre, d'ici à la fin de l'année, une diffusion payée supérieure à 100000ex. et 30 à 40pages de publicité par numéro. Un beau pari, sachant que l'actuelle diffusion payée du titre atteint 50000ex. (chiffres éditeur) et que la publicité plafonne à trois ou quatre pages par numéro...

Envoyer par mail un article

Femme de luxe pour Prisma

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.