Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINÉMA

Bac Majestic s'inscrit au Nouveau Marché

07/07/2000

Le 4juillet, Bac Majestic s'est introduite au Nouveau Marché de la Bourse. L'augmentation de capital (20%) permettra de financer le développement de la société de distribution, de production et d'exploitation de films que Jean Labadie a cofondée en 1986 et qu'il dirige depuis. Cette opération fait suite à la«croissance régulière et très forte»d'une entreprise, dont l'ambition est de«devenir la première major indépendante en France.»Avant cette ouverture de capital, Bac Majestic (397MF de chiffre d'affaires en 1999) était détenue à 77% par Jean Labadie, à 20% par Jean-Martial Lefranc, le président de Cryo interactive, le solde étant réparti entre plusieurs actionnaires dont 1,9% à Miramax qui a confié pour six ans la distribution exclusive de ses longs métrages à Bac Films. Pour atteindre son objectif de 1milliard de francs de chiffre d'affaires en 2002, Jean Labadie veut développer toutes ses activités: les coproductions, la distribution des films -qui est passée de 7MF en 1987 à 44 en 1999 et devrait être de 55 en 2002-, les acquisitions et l'enrichissement de son catalogue, mais aussi et surtout son réseau de salles.

Multiplexes en chantier

Exploitant depuis l'ouverture du Majestic Passy en 1994, Bac Majestic possède treize salles, réparties dans cinq cinémas à Paris, et se lance dans la construction de multiplexes dans les villes moyennes de province. Neuf d'entre eux devraient ouvrir leurs portes d'ici à 2002, le premier à Douai avant la fin de l'année, puis à Nîmes, Arras, Brest ou Martigues. En attendant, Bac sera présent dans plus d'un tiers des salles françaises, en assurant la distribution de deux gros succès annoncés de l'été:Jet SetetScream3.

Envoyer par mail un article

Bac Majestic s'inscrit au Nouveau Marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.