Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

AlloCiné prend l'antenne

18/07/2000

Avec son service d'information sur le cinéma par téléphone lancé en 1993, la société AlloCiné (qui répond au 0140302010) jouissait déjà d'une belle notoriété. Grâce à Internet, la marque s'est encore développée depuis trois ans. Dès le 1er septembre, elle se déclinera en télévision, avec AlloCiné Télévision, chaîne thématique consacrée à l'actualité du cinéma qui diffusera 24heures sur 24.

Sur le modèle de LCI

Jean-David Blanc, cofondateur de la société, se veut pour l'instant discret sur le budget et sur le contenu.«Nous adopterons la construction de LCI»,indique-t-il. Plusieurs émissions seront donc multidiffusées dans une grille construite autour de flashes d'informations toutes les demi-heures, la plus longue émission pouvant atteindre dix-sept minutes. Parmi ces émissions, signalonsSorties de salles, Paroles de starsou encore une version rénovée de la cultissimeSéquence du spectateur.Au total, six heures de programmes frais tous les jours. Proposée gratuitement aux opérateurs du câble et du satellite, AlloCiné Télévision a d'ores et déjà l'assurance d'être reprise sur CanalSatellite.«C'est la première fois qu'une Net compagnie lance une chaîne de télévision classique»,insiste Jean-David Blanc. Une équipe de 15personnes a rejoint le groupe (détenu à 26% par les fondateurs, à 49% par la Banexi et à 25% par Canal+), qui affiche dans son ensemble un chiffre d'affaires annuel de 40MF pour 500000francs de profit. Si la chaîne, dont la commercialisation a été confiée à Médiavision, n'a pas encore choisi son agence de publicité, elle prévoit dès à présent de consacrer 18MF à son lancement prévu en septembre.

Envoyer par mail un article

AlloCiné prend l'antenne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.