Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Dechavanne aux Grosses Têtes

25/08/2000

Les grilles de rentrée des radios révèlent plusieurs nouveautés cette année. Les plus spectaculaires sont à mettre à l'actif de RTL.

Une fois n'est pas coutume, les principales nouveautés des grilles de rentrée de radio proviennent de RTL. Christophe Dechavanne prendra ainsi dès septembre les rênes desGrosses Têtes. Il succédera à Philippe Bouvard dont le contrat n'a pas été renouvelé. Le concept et les horaires (16h30-18h) de l'émission ne seront pas modifiés, mais le plateau des invités devrait s'élargir. Objectif: séduire un public plus jeune, sans pour autant se séparer des auditeurs fidèles de l'émission. Le rajeunissement se traduit aussi par l'arrivée de Laurent Boyer, appelé à remplacer Fabrice, qui a aussi quitté la station en juillet. Ce coup de jeune tombe à pic: France Bleu, le nouveau réseau national de Radio France, sera officiellement lancé lundi 4septembre et son but est, notamment, de concurrencer RTL. Remercié d'un côté, Philippe Bouvard n'a pas tardé à trouver un nouveau micro de l'autre. Dès septembre, Europe1 lui confiera une rubrique quotidienne avant 7h30... horaire traditionnel de promotion desGrosses Têtessur RTL!

Le retour d'Arthur

Sur les radios musicales, l'actualité de la rentrée devrait être concentrée sur Fun Radio où est attendu Arthur. Un an après son départ d'Europe2, où Sébastien Cauet arrive en tant que directeur des programmes, l'animateur devrait effectuer son retour en radio. Enfin, LV&Co, déjà propriétaire de MFM et Voltage, devrait en profiter pour se développer fortement grâce à la constitution d'un nouveau réseau national. Christophe Sabot, l'ancien directeur des programmes du groupe NRJ, qui vient d'arriver dans la société, en sera un élément moteur.

Envoyer par mail un article

Dechavanne aux Grosses Têtes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.