Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SURENCHÈRE DANS LE PRESTIGE

01/09/2000

Depardieu en Jean Valjean et Christian Clavier en Thénardier: c'est à la rentrée sur TF1. Les mêmes en général Caulaincourt et en Napoléon: ce sera sur France2 en 2001. Le patrimoine historique et littéraire revisité en grande fresque télévisée fait l'objet de surenchère entre les deux chaînes. Et le producteur Jean-Pierre Guérin (GMT) intervient dans les deux camps. AprèsLes MisérablesetNotre Dame de Parispour La Une, il va produireNapoléonetSans Famillepour La Deux. Le prestige est à la mode:Balzac,diffusé l'année dernière sur TF1, a donné envie à France2 de soutenir une version moderne deRastignac(4x90minutes produit par Images et Compagnie). Dans le patrimoine, la chaîne a choisi égalementLes Semailles et les Moissonsadapté de l'oeuvre d'Henri Troyat et produit par Telfrance;Nanaadaptée à l'ère contemporaine;Le Champ dolent,une fresque paysanne sur le XXe siècle en quatre épisodes réalisée par Hervé Baslé. Sans oublier le retour deCaroline Chérie(4x90min produit par Gérard Jourd'hui), confié à Philippe de Broca. Et la rentrée marquée par Laetitia Casta sur saBicyclette bleue.

Envoyer par mail un article

SURENCHÈRE DANS LE PRESTIGE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.