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TÉLÉVISION

La rentrée vue par les agences médias

08/09/2000

Les nouvelles grilles TV laissent les agences médias partagées. Notamment celle de M6, taxée de suivisme.

Novatrice et créative, la rentrée 2000? Les agences médias sont divisées.«Après une parenthèse conjoncturelle, TF1 recycle les vieilles formules des années 90, remet une couche de paillettes et ne prend aucun véritable risque»,considère Jean-François Olive, directeur général de Zenith Media. Emmanuel Charonnat, directeur de Carat TV, souligne, lui, l'originalité de la programmation en deux volets deQui veut gagner des millions?.«Cela devrait permettre à TF1 de gagner des téléspectateurs sur l'ensemble de la soirée»,analyse-t-il. Même enthousiasme de Stéphanie Gau-Segonzac, chef de groupe TV chez Initiative Media, qui salue le caractère événementiel du programme d'une chaîne qui conserve sonBigdil.Autre fait marquant de la rentrée, souligné par tous, l'offensive de M6. Christine Pouquet, directrice TV d'Initiative Media, salue ainsi«l'arrivée très prometteuse de fictions en 52min à héros récurrents, dignes d'une vraie généraliste».Jean-François Olive, lui, estime que«M6 joue les suiveurs et risque d'y perdre sa couleur et son originalité»,qualifiant les jeux d'argent et l'adaptation française deSurvivor«d'effet d'annonce».Un«coup de bluff»et une«provocation à l'adresse de TF1»,ajoute Christine Pouquet.

Unanimité pour Canal+

En fait, c'est Canal+ qui, une fois n'est pas coutume, fait l'unanimité avec sa nouvelle formule deNulle Part Ailleurs,qui«abandonne enfin l'animateur-vedette»,note Stéphanie Gau-Segonzac. Plus difficile à prévoir, le succès des nouveaux programmes des chaînes publiques,«qui n'en sont pas à leur premier essai et continuent de manquer de pérennité»,estime Jean-François Olive. De son côté, Emmanuel Charonnat attend avec intérêt la nouvelle case de divertissement du dimanche soir sur France3 et l'arrivée de Julie Snyder sur France2«qui permettra d'élargir le public de l'access du samedi».

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