Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Vrai-faux lancement chez Fleurus

08/09/2000

Cinq cents invitations au Carrousel du Louvre, des ateliers d'éveil pour les enfants... Fleurus Presse, filiale des Publications de la vie catholique, s'est mise en quatre pour le lancement deTribule,mensuel destiné aux enfants de 8 à 11ans. Le titre prend la suite deHibou,un journal animalier centré sur la nature, qui disparaît faute de rentabilité. Fleurus proposera à ses 20000abonnés de basculer surTribuleet remboursera les récalcitrants. Car le journal change en profondeur.«Nous avons voulu élargir le propos pour créer un titre généraliste»,affirme Stéphane Leblanc, directeur de Fleurus presse. Vendu 26F au numéro et 296F par abonnement,Tribulebénéficiera du soutien des titres du groupe PVC, d'une campagne d'affichage points de vente et d'une offensive de marketing direct pour 3,5MF. Stéphane Leblanc mise sur 40000ventes d'ici à fin 2001, dont 15000 en kiosques. Avec ce lancement, Fleurus marque une étape dans la mise en place de son offre.«Nous avons une chance d'amener les lecteurs que nous avons conquis dès 6mois avecPapoumjusqu'à 14ans avecL'Hebdo des juniors»,affirme Stéphane Leblanc, qui prépare pour fin 2000 le repositionnement deBlaireau,rendu nécessaire par le retrait annoncé de son coéditeur, Gallimard.

Envoyer par mail un article

Vrai-faux lancement chez Fleurus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies