Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Un nouvel Étudiant

08/09/2000

Une révolution!».Benoît Prot qualifie ainsi la refonte deL'Étudiant.«Nous avons tout remis à plat,affirme le directeur général du groupe.Hormis le logo et le format, qui restent les mêmes, le journal n'a plus rien à voir avec ce qu'il était ni dans le contenu ni dans la forme».Inchangé depuis 1996, le mensuel, désormais propriété d'Havas, a mis 1MF sur la table pour conduire cette mutation, élaborée avec Francis Lambert, responsable du département presse écrite du CFPJ, et Daniel Truck, créateur de la nouvelle formule dePsychologies.

Vivant et dynamique

Structuré autour de 5parties clairement identifiées,L'Étudiantrenforce ses rubriques Métier et Formation, aux dépens des pages Magazine et Société qui étaient situées en fin de journal, supprimées. Sur le plan graphique, le mensuel donne plus de place aux photos en situation et s'habille de couleurs vives.«Nous parlons à des jeunes de leur avenir,explique Benoît Prot.Nous devons faire passer l'image d'un journal vivant et dynamique».Ce sera aussi l'objet d'une campagne de 10MF en radio et en affichage et d'une série d'opérations de promotion dans tous les lycées de France. La refonte s'inscrit dans un contexte favorable pourL'Étudiantqui représente un tiers du chiffre d'affaires du groupe homonyme (200MF en 1999). La diffusion payée (85000ex. selon l'éditeur) est en hausse de 4,5% sur l'année scolaire. Le chiffre d'affaires publicitaire progresse de 7% sur la même période à 22MF nets.L'Étudiantvise les 100000ex., soit une progression de près de 20% des ventes.

Envoyer par mail un article

Un nouvel Étudiant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.