Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

Le magazine du Parisien sera résolument féminin

27/03/1998

Le Parisien-Aujourd'huitravaille activement sur son projet de magazine du samedi qui pourrait voir le jour au mois de septembre prochain. Un objectif très ambitieux pour Fabrice Nora, directeur général du journal, qui souligne que«le compte d'exploitation du magazine n'est pas encore établi».Mais Noël Couëdel, directeur des rédactions du groupe, compte bien parvenir à la réalisation d'un numéro zéro«à la fin mai ou au début juin».

Des recettes de bonheur

Dans une note adressée le 17mars aux responsables du groupe Amaury, il faisait le point sur ses objectifs. Au premier rang d'entre eux, ce supplément doit«combler»le«déficit féminin et familial»du journal«en s'adressant très largement aux femmes».La pagination rédactionnelle serait de 60pages: deux tiers d'actualité largement illustrée par la photo, un tiers de rubriques à vocation féminine avec des thèmes comme la cuisine, la consommation, la forme, la beauté, les voyages, les sorties, la voiture, les jeux, l'argent, le jardinage, l'éducation des enfants, les livres. La tonalité de ce magazine, qui devra proposer«des recettes de bonheur»,sera«heureuse»,mais aussi«tonique, impertinente, voire dérangeante».Ce positionnement résolument féminin devrait permettre auParisien-Aujourd'huide dynamiser ses ventes - l'augmentation du prix de vente ne serait que de 2francs - et surtout ses recettes publicitaires. Celles-ci sont très insuffisantes (près de 250millions de francs en 1997) au regard des espoirs fondés par les responsables du groupe Amaury. Seule certitude, ce magazine n'arrangera pas les affaires du groupe Hachette Filipacchi Médias, actionnaire minoritaire des Éditions Amaury (25%) et éditeur deFemina hebdo.

Envoyer par mail un article

Le magazine du Parisien sera résolument féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.