Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Un véritable Défi de poids

27/03/1998

Une nouvelle enseigne lumineuse brille depuis le 26mars à 143mètres de hauteur, au sommet de la tour Pleyel, à deux pas du Stade de France, entre le périphérique parisien et l'autoroute du Nord. À première vue, cette publicité Philips ne se différencie en rien de toutes celles que l'on voit dans la plupart des grandes villes françaises ou étrangères. Pourtant,«c'est le résultat d'une véritable prouesse technique, qui conclut dix-huit mois d'effort»,affirme Pierre Riols, directeur général de la société de publicité lumineuse Défi.

Objectif 1998: 120 MF de chiffre d'affaires

Avec 13mètres de haut, 29 de diamètre, 100tonnes d'acier et 200tonnes de béton, cette ellipse rotative est capable de résister à des vents de 220km/h. Elle est tout bonnement«la plus grande publicité tournante du monde»,selon Marc Dölger, directeur artistique de Défi, qui compte bien entrer ainsi auGuinness des records.Mais au-delà, cette réalisation, qui a coûté pas moins de 8MF,«démontre notre savoir-faire»,explique Pierre Riols. Et c'est le plus important pour une société qui a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 75MF (10% de rentabilité avant impôts) et qui espère atteindre les 120millions dès 1998, en poursuivant sa politique d'internationalisation.«Ce que nous avons fait à Paris avec Philips peut être renouvelé partout»,note Marc Dölger. Didier Falcand

Envoyer par mail un article

Un véritable Défi de poids

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.