Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Oda commerce en ligne

27/03/1998

La régie des annuaires de France Télécom se lance dans le commerce électronique. Une opération-test vient de débuter sur le site du Stade toulousain.

L'activité de régie publicitaire multimédia d'Oda est assez connue, puisque la filiale d'Havas Media Communication assure la régie des annuaires de France Télécom. De même, son expérience on line - Oda est à l'origine de la création de Wanadoo - et off line grâce à la réalisation de quelques CD-Rom culturels prestigieux n'est plus à démontrer.

Le choix en toute sécurité

En revanche, ses prestations en création de sites web sont moins renommées. Pourtant,«nous en réalisons une trentaine par jour, avec une équipe de 70personnes»,affirme le président d'Oda, Michel Datchary. Ce qui a représenté en 1997 un chiffre d'affaires de quelques dizaines de millions de francs, supérieur à celui de la publicité. En 1998, le groupe a décidé de lancer une activité de commerce en ligne. Sa première réalisation vient de voir le jour avec le site du Stade toulousain (1). Outre une présentation corporate du champion de France de rugby,«nous offrons aux supporters du monde la possibilité de commander et de payer en ligne en toute sécurité les produits à nos couleurs»,explique le secrétaire général du club. Maillots, polos, chemises, tee-shirts, cravates, chaussettes, accessoires, la cyber-boutique propose, photos et tarifs à l'appui, les produits de merchandising du Stade toulousain. Oda a choisi TéléCommerce, le système de commerce électronique de France Télécom.«Ce site-test va nous permettre d'évaluer cette technologie»,explique Michel Datchary, qui veut généraliser l'expérience dès le second semestre. (1) Son adresse: www.stade-toulousain.asso.fr

Envoyer par mail un article

Oda commerce en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W