Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le groupe Tests joue la carte de l'Internet

27/03/1998

L'activité est encore modeste à l'échelle du groupe,«mais son potentiel est important»,affirme Jean Weiss, président de Tests, la filiale presse informatique d'Havas Publications Édition. Après un début inscrit sous le signe de la prudence, le groupe accélère cette année son développement. Jusqu'à présent, seuls ses deux titres phare(01 InformatiqueetL'Ordinateur individuel)disposaient d'un site sur le Web. Dans quelques mois,«nous en créerons cinq de plus»,affirme Francis Jaluzot, directeur général adjoint, pour les magazinesInternet professionnel, Électronique international hebdo, 01 RéseauxetDécision micro&réseaux,mais surtout pourL'Annuaire de l'informatique et des réseaux,dont l'édition papier est purement et simplement abandonnée. Un choix stratégique mûrement réfléchi:«Le manque à gagner doit être compensé par la réduction des coûts de fabrication et des recettes liées à l'accès à la base de données»,précise Jean Weiss. Quant au chiffre d'affaires publicitaire réalisé sur le Net, il doit passer de 200000francs en 1997 à 2MF en 1998.

Des lettres spécialisées à l'information profilée

Le groupe Tests mise également sur le développement de services en ligne d'édition et de commerce électronique. En dehors de la conception de newsletters spécialisées, dont la dernière,e-droit,consacrée au droit high-tech pour les entreprises, est parue le 16mars, À Jour (filiale de Tests) s'attache à proposer ce que Francis Jaluzot appelle«une information profilée».Une sorte de veille technologique réalisée pour le compte d'un client particulier, dont le contenu est généralement diffusé sur son Intranet. Une telle activité sera-t-elle financièrement rentable? Seul l'avenir le dira. En cas de réponse positive, celle-ci pourrait s'avérer un débouché logique pour l'ensemble de la presse professionnelle. L'enjeu est de taille.

Envoyer par mail un article

Le groupe Tests joue la carte de l'Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.