Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Access prime time: le match de la rentrée

15/09/2000

Access prime time, télévision du matin, informations à l'heure du déjeuner, fictions, la rentrée promet de belles affiches à la télévision. État des lieux.

Après un été plutôt morose, la rentrée TV promet de beaux matchs. TF1, en position de leader, ressort des recettes éprouvées. M6, après des années passées en embuscade, a aujourd'hui les moyens de l'attaquer sur son propre terrain - la télévision généraliste nationale - et sur la cible des moins de 50ans. Quant aux trois chaînes publiques, désormais unies par la loi, elles sont décidées à faire entendre leur voix. Témoin, l'une des batailles les plus attendues: celle de l'access prime time (19/20h), un carrefour capital pour l'ensemble des chaînes généralistes, tant pendant la semaine que le week-end. Du lundi au vendredi,Le Bigdil(TF1) etLe 19-20(France3), inchangés, vont désormais se confronter à Julie Snyder dansC'est Julie(France2) et au trio Thierry Dugeon-Emmanuelle Gaume-Philippe Vandel dans le format nouveau deNulle Part Ailleurs(Canal+). TF1 explore aussi le créneau des séries de 52minutes. Après le succès deSous le SoleiletLes Vacances de l'amour,(avantLe Bigdil),elle réfléchit à une série:Biarritz.

Access très disputé

L'access du week-end sera très disputé, entreQui veut gagner des millions?sur TF1 etUnion libresur France2 le samedi. Avec son jeu, La Une risque de pénaliser Christine Bravo malgré ses bons scores de la saison dernière (24,3% de part de marché). Le dimanche, France2 conserve sa confiance à Michel Drucker avecVivement dimanche prochain(23,5% de part d'audience). En revanche, TF1, qui y voit un créneau stratégique pour son image, n'a pas hésité à sacrifier le19Heures dimanchede Ruth Elkrief, qui n'a pas convaincu (22,5% de part de march), pour remplacer la journaliste par Laurence Ferrari et Thomas Hugues dans7 à 8(produit par Emmanuel Chain). En ce qui concerneDrôles de filles,le nouveau jeu d'Arnaud Gidoin produit par R&G, également prévu pour l'access, M6 n'a pas encore décidé son jour de programmation. Une certitude: la chaîne cherche à enrayer la chute de la case 19h-20h, passée de 22-23% au premier semestre 1999 à 8,4% au premier semestre 2000. De là à penser que les séries actuelles diffusées en semaine(La Vie à cinq, Dharma et Greg)ont vécu, il y a un pas que certains n'hésitent pas à franchir: M6 ne prépare-t-elle pas pour décembre un jeu baptiséChallenge pour un million?Toutes les audiences et parts de marché sont calculées sur la cible des plus de 15ans pour la période du 3janvier au 30juin 2000. Source: Médiamétrie. Traitement: Initiative Media.

Envoyer par mail un article

Access prime time: le match de la rentrée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.