Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une bataille de tous les instants

15/09/2000

C'est assez rare pour être souligné: cette année, les chaînes se battent dès potron-minet. Sur la tranche 7h-9h, a priori non stratégique,Télématin(France2) restait la saison dernière en pole position (61,5% de part de marché sur les 15ans et plus) devant les programmes jeunesse de TF1 (11,4% de PDM), de France3 et de M6 (8,3% PDM chacun). Changement de décor cette année: M6 attaque avecMorning Live.Testée avec succès cet été (26% de PDM sur les 15-24ans en juillet-août), l'émission pilotée par Michael Youn en direct et diffusée simultanément sur Fun TV, propose un réveil décalé et interactif. Sur le même créneau,Nulle Part Ailleurs matin(7h30-8h30) met aux commandes Alexandre Devoise, Églantine Emeyé et Charlotte Le Grix de La Salle (ex-LCI). Les plus petits, eux, auront le choix entreSalut les toons(TF1),Les PtikeumsetMNK(Minikeumsrelookés) sur France3 etDebout les zouzoustous les jours sur La Cinquième. Nouvelle donne, aussi, sur la tranche du midi. Face au JT bulldozer de Jean-Pierre Pernaut (50,9% de PDM sur les 15ans et plus), France2 mise sur Gérard Holtz pour relancer un journal qui plafonnait la saison dernière à 20%. C'est dire s'il aura à faire... De son côté, France3 crée la surprise avec une nouvelle tranche d'info de 12 à 14h, encore plus axée sur la proximité et les régions.

Les stars s'affrontent

La soirée, enfin, laisse prévoir quelques belles batailles de stars. Combat de femmes, le lundi, en seconde partie de soirée entre Valérie Benaïm, aux commandes deCélébritéssur TF1, et Nathalie Simon sur France3 qui présentera avec Alain Chauffour, un lundi sur deux,À Notre Santé.Le mardi, toujours en seconde partie de soirée, TF1 devra batailler pour conserver son leadership (33,7% de PDM la saison dernière) face à Christophe Dechavanne avecCiel mon mardi(TF1) et Laurent Ruquier et sa bande deOn a tout essayé,produit par Ardisson et proposé une semaine sur deux sur France2. En janvier, ce sera au tour de France3 d'entrer dans la danse avec le nouveau magazine pluriculturel et polémique de Franz-Olivier Giesbert. Autre case intéressante, celle du vendredi soir. En prime time, Julien Courbet ou Arthur (TF1) affronteront le nouveau duo Laurent Gerra/Laurent Boyer dansLes Détourneurs,sur M6. Deux heures plus tard, Bernard Pivot (France2) affrontera le nouveau rendez-vous de Marc-Olivier FogielOn ne peut pas plaire à tout le monde(France3) et Carole Rousseau avecC'est quoi l'amour?(TF1)

Envoyer par mail un article

Une bataille de tous les instants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.