Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

France Soir relance L'Événement

15/09/2000

Après Science illustrée et Cuisiner magazine, c'est au tour de L'Événement de devenir un supplément de France Soir.

Après plusieurs changements de propriétaire,L'Événementrenaît de ses cendres le samedi 16septembre dans le giron deFrance-Soir(DFP 1999: 139174ex.). RebaptiséFrance Soir-L'Événement,l'hebdomadaire culturel sera vendu chaque semaine au prix de 10francs en supplément du quotidien de Georges Ghosn. Plus grand (28,7x22,5cm), plus dépouillé graphiquement, il se découpe désormais autour d'une présentation de l'actualité culturelle de 15 à 20pages, suivie de 25pages de portraits ou de grands reportages et de 40pages de services, dont 30pages consacrées aux programmes de télévision. Vingt journalistes travailleront sous la houlette de Laurent Neumann, promu directeur de la rédaction.

Objectif : l'équilibre en 2002

«Je vais investir 12MF par an dans ce projet»,explique Georges Ghosn, qui compte rentabiliser l'opération avec la hausse du prix de vente le samedi (+4,50francs) et grâce aux recettes publicitaires.«Nous visons quelque 300pages vendues en 2001 et un chiffre d'affaires compris entre 20 et 30MF»,précise Alain Caillé, directeur général en charge de la publicité.«Je voulais obtenir 50000 à 60000abonnés supplémentaires cette année,explique Georges Ghosn.Avec les 15000abonnés deScience illustrée,les 60000 deCuisiner magazineet les 25000 deL'Événement,nous avons largement dépassé ce cap.»Apparemment confiant, le patron deFrance Soir, qui a confié un budget de 6MF à l'agence Satsuma pour le lancement, vise un OJD de 175000exemplaires à fin 2000 et l'équilibre en 2002. En attendant, ces jours-ci, la deuxième tranche des 45milions de francs apportés par le groupe Poligrafici Editoriale, désormais actionnaire à hauteur de 30%.

Envoyer par mail un article

France Soir relance L'Événement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.