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PRESSE MAGAZINE

Les féminins ont bien débuté l'an 2000

15/09/2000

La presse féminine a connu un très bon premier semestre 2000. La plupart de ses titres ont vu leur audience progresser par rapport à 1999.

Le millésime 1999-2000 de l'AEPM, l'étude d'audience de la presse magazine, sur la période juillet 1999-juin 2000, consacre la bonne santé de la presse féminine. Six magazines féminins figurent parmi les dix plus fortes hausses, en valeur absolue, par rapport à l'ensemble de l'année 1999 (voir tableaux). La palme revient àMarie Clairequi, en gagnant près de 242000lecteurs (à 3328000lecteurs), démontre le succès de la nouvelle formule mise en place il y a un peu plus d'un an sous la houlette de Tina Kieffer. Belle performance également pourArt&Décoration,dont l'audience progresse de près de 203000lecteurs (à 5342000lecteurs), mais aussi pourL'Ami des jardins et de la maison(+185000lecteurs),Elle décoration(+179000lecteurs),Fémina hebdo(+151000lecteurs) etMarie Claire maison(+142000lecteurs). La situation est plus problématique pourCôté femme: malgré la refonte complète de sa formule, l'hebdomadaire de Bayard Presse a perdu en six mois près d'un quart de son lectorat (-225000lecteurs). De même,Primaabandonne 162000lecteurs et voit son audience passer sous la barre symbolique des 4millions de lecteurs. Parmi les autres baisses jugées significatives par l'AEPM, il faut signaler celles deTélé 7jours(-345000lecteurs),Notre Temps(-266000lecteurs) etAuto moto(-234000lecteurs), trois poids lourds qui ne parviennent pas, depuis des années, à redresser la barre, malgré les changements de formule et autres campagnes de publicité.

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