Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

NRJ appuie sur la touche locale

15/09/2000

Attaqué en province par des réseaux régionaux indépendants, le groupe NRJ réagit en multipliant les décrochages locaux sur ses stations.

Décrochage» est devenu depuis l'été le maître mot des stations du groupe de Jean-Paul Baudecroux, NRJ. À Chérie FM, c'est la tranche matinale (6h-9h30) qui est réalisée en direct dans quarante villes. Pour NRJ, la fin de l'après-midi a été choisie. Les onze premières villes de France, dont Paris d'ici à fin octobre, bénéficient d'un programme propre (15h-19h). La station décrochait déjà dans trente-trois agglomérations (12h-16h). Au menu des programmes: de l'information locale de proximité. Avec l'objectif de ne pas laisser trop de champ libre aux assez puissants réseaux musicaux régionaux.«Il y a en région un potentiel d'audience que l'on n'avait pas réellement exploité jusqu'à présent,admet Max Guazzini, président du directoire de NRJ Group.Nous avions laissé la porte ouverte à d'autres stations qui font du sous-NRJ.»Les décrochages locaux, obligatoires sur certaines villes selon les conventions signées avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel, ont longtemps été laissés à l'appréciation des responsables locaux des radios. L'état-major du groupe a donc décidé de les reprendre en main avec une véritable coordination d'antenne. L'arrivée, début 2000, de Roberto Ciurleo dans le groupe, n'est pas étrangère à ce revirement. Le nouveau directeur d'antenne de NRJ avait précédemment exercé à Radio Scoop, passée première radio lyonnaise... loin devant NRJ.«Le local a toujours été stratégique, mais nous n'avions pas mis autant de moyens»,poursuit Max Guazzini. L'investissement se traduit aujourd'hui par la mobilisation de plus d'une centaine d'animateurs et de journalistes. Internet n'est pas oublié: le site NRJ bénéficiera bientôt de douze déclinaisons locales.

Envoyer par mail un article

NRJ appuie sur la touche locale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.