Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FILM D'ENTREPRISE

Le Creusot et ses nouveautés

27/03/1998

Très ancré dans l'audiovisuel, le Festival du Creusot s'inscrit dans l'évolution du secteur en intégrant multimédia et événementiel.

Ses dix ans avaient été l'occasion de consacrer une journée à l'histoire d'entreprise, un genre en pleine expansion. Pour sa 11e édition, qui se déroulera du 31mars au 2avril, le Festival du Creusot innove encore. Aux côtés des sociétés de production de films de commande et des concepteurs de produits multimédias on line pour les entreprises, deux nouvelles catégories de professionnels sont invitées à partager leurs idées et leurs expériences sur un thème commun: Quand le travail change. Il s'agit des spécialistes de la communication événementielle et des réalisateurs d'Intranet et d'Internet, qui pourront participer à la compétition. Projetée tout au long de ces trois journées, la centaine d'oeuvres qui concoure se répartira en quatre secteurs distincts: l'audiovisuel-vidéo à travers cinq catégories (management-motivation-communication interne-grande cause, information, prévention-sécurité, formation, diffusion télévisée); le off line, séparé en CD-Rom de formation et CD-Rom d'information; le on line, réparti en Internet des entreprises, Internet des collectivités locales et Intranet; et la communication événementielle, intégrant l'audiovisuel ou le multimédia. Le jury, d'une quinzaine de professionnels de l'audiovisuel et de la communication, se séparera en deux équipes, l'une pour le multimédia, l'autre pour l'audiovisuel et à la vidéo.

Plus de mille congressistes

Parallèlement à la compétition est organisé un cycle de tables rondes (cf. encadré).«L'idée est de montrer que le changement du travail est une évolution sociétale qui a pour conséquence de créer des formes d'organisation des entreprises,explique Édith Panel, la déléguée générale de Voir et vivre l'entreprise, l'association organisatrice des journées du Creusot.Elles ne demandent plus la même chose à leurs salariés et, surtout, ne s'adressent plus à eux de la même manière. Les nouvelles technologiques ont modifié les circuits d'information qui, grâce aux réseaux, sont devenus plus disponibles.»Entre mille et mille deux cents congressistes sont attendus, pour moitié issus de sociétés de production. Des responsables d'entreprises, de communication et de ressources humaines devraient aussi s'y déplacer et attendre le palmarès prévu pour le 2avril.

Envoyer par mail un article

Le Creusot et ses nouveautés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies