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AUDIOVISUEL

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27/03/1998

C'est par un succès d'audience que la comédienne Michèle Laroque a commencé sa carrière de productrice. Sa première fiction télévisée,Week-end!,diffusée le 2mars sur TF1, a attiré près de 9,5millions de téléspectateurs pour 21% d'audience moyenne sur les 15ans et plus et 48,1% de parts de marché sur les ménagères de moins de 50ans! Il faut dire qu'elle y partageait la vedette avec Pierre Arditi. Mais c'est elle qui a porté le projet. Depuis septembre 1996, elle s'est en effet associée avec Denis Hartnagel pour monter ANFM (Achetez nos films merci), une société de production qui entend se spécialiser sur les fictions TV et les longs métrages.«Michèle Laroque a une vocation d'entrepreneur,raconte Denis Hartnagel.Comme elle a un vrai talent pour faire se rencontrer les auteurs, les réalisateurs et les acteurs, autant canaliser cette énergie dans une maison de production.»Leurs critères: faire des projets qui leur plaisent et qui puissent avoir une audience auprès du grand public... tout en restant une société indépendante.

Des projets en nombre

Forte de la notoriété de sa créatrice et de son premier succès, ANFM, qui a réalisé 10millions de francs de chiffres d'affaires en 1997, se concentre déjà sur plusieurs projets. Le tournage de la série (12x52)Maternitépour TF1 vient à peine de commencer. Réalisée commeWeek end!,par Arnaud Sélignac, elle s'amuse à suivre les aventures d'une équipe médicale. Autour des six personnages récurrents, tenus par des inconnus, des guest stars s'afficheront à chaque épisode: Michèle Laroque, bien sûr, mais aussi l'animateur Arthur qui signe ainsi son premier rôle d'acteur, lui qui a accueilli ANFM dans ses locaux dès sa création. Un budget de 6millions de francs a été prévu pour chaque épisode. Pour M6, deux autres séries (12x52) sont en développement, une sur la vie quotidienne de trentenaires,Les Amis de trente ans,l'autre baptiséeTabanka,contant les aventures de deux héros récurrents dans un univers fantastique.«Nous voulons nous spécialiser sur le 52minutes,reprend Denis Hartnagel.D'abord parce que nous y avons acquis une expertise, mais aussi parce qu'il permet une ouverture sur les marchés internationaux.»Quelques 90minutes sont pourtant prévus, notamment un unitaire à héros récurrent mettant en scène une accompagnatrice touristique qui sera tourné cet été pour France 3. Côté cinéma, ANFM travaille actuellement sur trois projets: la comédieNew York Bazar,réalisée par Pascal Aubier, coproduite par TF1;La Commedia des ratés,adaptée du roman homonyme de Tonino Benacquista; etUn Chien dans la soupe,un premier film réalisé par Frédéric Comtet; ces deux derniers sont actuellement en écriture.

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