Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE NATIONALE

Les bonnes recettes d'Amaury

29/09/2000

Le millésime 1999/2000 de l'étude EuroPQN ne restera pas dans les annales. Les deux quotidiens du groupe Amaury sont encore une fois les titres les plus lus.

Les journaux du groupe Amaury caracolent toujours en tête de l'audience de la presse quotidienne nationale, en légère progression (+1,8%) sur la période juillet 1999/juin 2000 par rapport à juillet 1998/juin 1999. Avec 2619000 lecteurs au numéro moyen,L'Équipeaméliore de 7,4% son score. Il devanceLe Parisien-Aujourd'hui en Francequi, avec un peu plus de 2millions de lecteurs, gagne 3,8%, ce qui lui permet de creuser l'écart avecLe Monde,en baisse de 3,6% à 1924000lecteurs. Derrière ce trio de tête,Le Figaroenregistre, avec 1418000lecteurs, une hausse de 2,8%. Sans doute le résultat de la nouvelle formule lancée par la Socpresse en novembre dernier. À l'inverse,Libération, à 885000lecteurs, en abandonne 50000.

Érosion de l'audience

Dans son ensemble, cette vague intermédiaire n'a rien d'euphorique.«L'évolution 1999-2000 reste dans la marge d'erreur,précise Michel Vidal-Subias, président de l'EuroPQN.En l'état actuel, ces chiffres ne permettent donc pas de songer à un renversement de tendance ou même un arrêt de l'érosion continue qui affecte l'audience des quotidiens nationaux depuis plus de dix ans.»La PQN doit donc encore faire la preuve de sa capacité à rebondir, même s'il faut souligner, à la décharge des éditeurs, que l'effet des nouvelles formules, qui se sont succédé en 1999, doit être mesuré sur l'ensemble de l'année 2000. Autre espoir, les années 2001 et 2002 seront marquées par de nombreux scrutins électoraux (municipales, législatives et présidentielle). Des rendez-vous généralement assez favorables à la presse quotidienne nationale.

Envoyer par mail un article

Les bonnes recettes d'Amaury

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.