Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Délicate mutation pour LCI

06/10/2000

Numérisation des outils, habillage relooké, conquête du prime time: LCI entre désormais dans une nouvelle ère. En interne, cette mutation ne va pas sans provoquer quelques grincements de dents.

Installée depuis l'été dans les locaux de sa maison mère TF1, La Chaîne Info est entrée dans«une nouvelle ère», se félicite son président Étienne Mougeotte. La chaîne touche quelque 4millions de foyers et atteindra cette année l'équilibre,«et même un peu plus»en raison d'une saison publicitaire qui s'annonce florissante. Pourtant, en coulisses, on perçoit des grincements de dents.«Nous avons plus de place, mais ce n'est pas très fonctionnel», déplore un journaliste, dont les bureaux sont séparés du desk, lui-même«trop éloigné de la rédaction en chef», ajoute-t-il.«Nous avons sous-évalué la surface nécessaire à certaines salles», convient Jean-Claude Dassier, le directeur général de LCI qui promet de«modifier certains aménagements». En revanche, la numérisation de la fabrication des images fait l'unanimité, même si certains journalistes craignent d'être«transformés en informaticiens».

Huit mois de formation

Hormis les inévitables couacs propres à tout démarrage, les huit mois de formation ont porté leurs fruits.«C'est un gros coup de fatigue, estime une collaboratrice.Nous sommes entrés dans un autre monde et un autre fonctionnement. Nous sommes passés de notre petite maison, avec nos petits moyens, à une grosse machinerie où il faut tout prévoir.»Jean-Claude Dassier confirme que ces quelques jours sont«un peu difficiles»et invoque l'effet conjugué du déménagement, de la mutation numérique et de plusieurs mois de travail intensif.«Bientôt, il n'y paraîtra plus», conclut-il, confiant.

Envoyer par mail un article

Délicate mutation pour LCI

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.