Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

MTV s'offre une vitrine française

06/10/2000

Après la création en juin de la fenêtre française MTVF, MTV vient de lancer la première émission 100% française. Diffusée chaque jour de 21h à 21h30,MTV's French Linkest consacrée à la musique française et«à tous les talents que nous jugeons exportables», explique Roy Lindemann, le directeur France de MTV. L'objectif est clair:«Augmenter l'accessibilité de la chaîne auprès des 16-24ans», encore freinés par la langue. Le message s'adresse aussi aux annonceurs. La création de MTVF (en régie chez IP) a déjà permis la diffusion de 3spots par heure et l'ouverture de la quasi-totalité des émissions de MTV aux partenariats. Les résultats sont«très encourageants», se borne à déclarer Roy Lindemann. Outre la Belgique et la Suisse francophone, cette «vitrine» pourrait être proposée à tout le réseau MTV. Si les implantations locales se poursuivent (France, Pologne, Espagne et Hollande), la stratégie de MTV reste internationale.«Nos abonnés sont attachés à notre spécificité et aux grandes stars internationales», explique Roy Lindemann. Le lancement d'une vraie déclinaison 100% française n'est donc, a priori, pas pour demain.

Envoyer par mail un article

MTV s'offre une vitrine française

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.