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RADIO

LV & Co lorgne sur les régions

13/10/2000

L'arrivée d'un nouveau partenaire dans LV & Co devrait permettre au groupe de Gérard Louvin d'accélérer son développement en rachetant des stations en province.

C'est cette semaine que le groupe LV&Co devait annoncer l'arrivée d'un nouveau partenaire au sein de son capital. Selon toute vraissemblance, ce devrait être une société du groupe LVMH. En tout état de cause, le nouveau venu prendra environ 34% du capital du groupe audiovisuel dirigé par Gérard Louvin, qui en conservera personnellement également 34%, la dernière partie revenant aux actionnaires historiques, dont Étienne Mougeotte, et aux cadres dirigeants de l'entreprise, dont Christophe Sabot et Jean-Marc Morandini. Cette opération doit offrir au groupe les moyens de devenir, comme il l'ambitionne, le quatrième opérateur radio privé en France.

Identité régionale conservée

Le chantier a commencé par le repositionnement éditorial et stratégique des deux stations du groupe: MFM et Voltage. Dans le même temps, LV&Co s'est ouvertement porté candidat à la reprise éventuelle de Rire&Chansons et a déjà approché plusieurs radios en province afin de les contrôler. Alpes1, à Grenoble, serait ainsi la première d'une longue liste.«Notre ambition n'est pas de créer un nouveau réseau national, mais de développer ces stations uniquement sur leur zone,indique Jean-Marc Morandini, directeur général adjoint.Elles garderont leur identité régionale.»

Fédérer les offres du marché publicitaire

Le groupe lorgne surtout le marché publicitaire local dont sa filiale commerciale, Magnitude Régies, aura pour objectif de fédérer les différentes offres.«Les annonceurs locaux n'entendent plus que des discours partisans de la part des supports publicitaires en région,estime Ian Travaillé, président de Magnitude.Au-delà de la commercialisation de nos radios, nous allons proposer un conseil élargi à l'ensemble des médias».LV&Co vise une part d'un gâteau publicitaire local estimé à plus de 5milliards de francs.

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