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RADIO

France Bleu s'ouvre à la publicité nationale

13/10/2000

Avec 5% de part d'audience, le réseau est déjà la 3eoffre commerciale de Radio France Publicité

Un mois après son lancement, France Bleu, le nouveau réseau de Radio France, s'ouvre à la publicité nationale. Vendues jusqu'à présent individuellement, les anciennes locales de Radio France bénéficient maintenant d'une commercialisation nationale. Déjà, et grâce à l'audience actuelle des locales, France Bleu figure parmi les dix premières radios françaises, avec une audience cumulée de 6,5% et une part d'audience de 5%, ce qui place le réseau comme la troisième offre commerciale de Radio France Publicité, derrière France Inter et France Info. Localement, certaines antennes ont des résultats très significatifs, comme dans la Creuse avec une audience cumulée de 41,2%.

9,5MF en 2000

Malgré un cahier des charges limitant la publicité aux messages des campagnes collectives ou d'intérêt général et aux annonceurs d'organismes publics ou parapublics, les locales de Radio France ont engrangé 9,5MF en 2000, soit un peu plus de 6% du chiffre d'affaires de Radio France Publicité, la régie dirigée par Danielle Nizieux. L'objectif pour 2001 est à la hausse. Outre France Bleu, la régie bénéficiera l'an prochain de la commercialisation du Mouv', la radio «jeune» du service public, qui s'ouvrira à la publicité d'ici au 2etrimestre.

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