Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Histoire fait l'événement

20/10/2000

Histoire s'offre son premier coup avec la diffusion du procès Barbie. Une fusion avec La Chaîne Histoire est toujours à l'étude.

De mémoire télévisuelle, on n'a jamais vu cela... Du 29octobre au 2décembre, Histoire diffusera 70 heures (sur 185) d'images du procès Barbie, en «tranches» de deux heures (18h15-20h15), en clair sur TPS et sur le câble. Sur www.histoire.fr, la soirée d'ouverture s'affichera en avant-première le 27 et toutes les émissions y seront disponibles.«Nous voulons proposer aux abonnés deux ou trois événements de ce type par saison»,annonce Philippe Chazal, son directeur-général. Le budget de l'opération (2MF) est bouclé grâce au CNC. Histoire attend l'équilibre à la fin de l'année et ses premiers bénéfices en 2001. Autre projet à l'horizon 2001:«transformer le site en portail historique»,explique Philippe Chazal. Quant à la fusion avec La Chaîne Histoire du groupe AB, discutée depuis près de deux ans,«nous continuons d'y réfléchir»,admet-il. L'intérêt pour Histoire de ce mariage «de la carpe et du lapin» reste à démontrer... Claude Berda serait-il prêt à financer des projets éditoriaux de plusieurs millions?«Nous sommes très différents, mais nos deux chaînes n'en sont pas moins complémentaires»,estime Philippe Chazal.

Envoyer par mail un article

Histoire fait l'événement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W