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Avenir donne les clés des villes moyennes

20/10/2000

Pour Avenir, toutes les agglomérations ne se valent pas. La filiale du groupe Decaux propose, dans son offre commerciale 2001, une approche qualitative des villes moyennes. Les villes de moins de 85000habitants sont classées en cinq catégories. Divers critères géomarketing ont été utilisés pour ce référencement: données sociodémographiques, économiques ou modes de consommation. L'ensemble se retrouve dans un produit commercial baptisé Agglotyp.«Les agglomérations sont classées par type de fonctionnement et non plus par strate de population,indique Jean-Pierre Serrus, directeur général adjoint d'Avenir en charge du commercial et du marketing.Nous apportons de nouvelles clés de choix.»L'offre 2001 d'Avenir présente par ailleurs trois autres nouveautés: Chrono, un réseau à temps partagé sur les panneaux déroulants; Agir, un produit national garantissant une puissance de 1600GRP sur une cible active; et enfin Cap, dont une part de voix de 4% est garantie dans chaque agglomération couverte.

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