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AFFICHAGE

France Rail a trouvé d'autres voies

20/10/2000

Les gares et les trains ne suffisent plus à France Rail Publicité. L'an prochain, la nouvelle filiale de Dauphin (groupe Clear Channel) devrait inaugurer un réseau d'affichage qui, nouveauté, sera implanté en dehors des gares. Ce produit s'appuiera sur une partie des 15000sites, talus, ponts, parkings implantés aux abords des voies ferrées appartenant au domaine privé de la SNCF. Ceux-ci sont loués aux afficheurs traditionnels (Dauphin, Avenir et Giraudy), qui se partagent ce patrimoine pratiquement à parité. Sur ces emplacements, France Rail envisage d'installer des panneaux déroulant de 8m2.«Cette idée de réseau germe depuis un certain temps, mais nous n'étions encore jamais allés jusqu'au bout de la réflexion»,indique Pierre-Yves Lecharny, directeur général de France Rail. Pour l'heure, seule une étude de faisabilité est en cours. Plusieurs points doivent en effet être réglés avant la commercialisation de cette offre, probablement au printemps 2001. Comme, par exemple, le problème de cohabitation avec les autres afficheurs déjà présents sur les sites. Ce nouveau réseau devrait, dans un premier temps, être implanté seulement en Ile-de-France. Après l'affichage transport, et des produits commerciaux essentiellement destinés aux voyageurs, France Rail s'aventure vers un nouveau territoire commercial.

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