Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

France Espace lance l'outil global

03/04/1998

France Espace vient de mettre au point une gamme d'outils d'analyse

À qui parler? Quand parler? Pour permettre aux annonceurs de répondre à ces deux questions essentielles, France Espace vient de mettre au point une gamme d'outils d'analyse, dénommée TV Scope, destinée à améliorer le ciblage et l'architecture des vagues en télévision. Face à une pression de plus en plus importante des annonceurs sur la rentabilité du franc investi, la régie de France2 et de France3 se donne ainsi les moyens d'offrir une analyse globale de leurs problématiques.«Avec deux chaînes qui s'adressent par nature à tous les publics, notre position de référence nous permet de construire un outil dont les éclairages sont moins monolithiques que ceux de la ménagère de moins de 50ans ou des jeunes»,indique Philippe Santini, le directeur général de France Espace. Concrètement, TV Scope se compose de cinq outils permettant une adéquation entre la stratégie marketing et la stratégie d'utilisation de la télévision. Le premier d'entre eux, Socio TV Scope, adapte les sociostyles réactualisés du CCA au panel Médiamat. Le deuxième, baptisé Sémio TV Scope, réalisé en collaboration avec la Sofres, établit une corrélation entre les territoires des marques (y compris celles des distributeurs) et des émissions. Il s'adresse en particulier aux actions de sponsoring. Les trois autres outils sont, eux, totalement nouveaux. Le principe de Conso TV Scope consiste à rapprocher les données de consommation d'AC Nielsen et les données d'audience de Médiamétrie. Il permet par exemple à une marque de positionner ses vagues par rapport à celles de ses concurrentes, de choisir entre l'étalement et la concentration ou encore de mesurer les synergies entre une campagne TV et une promotion. Mémo TV Scope propose de modéliser le souvenir publicitaire en fonction de l'exposition marque par marque, à partir des informations de Médiamétrie et des données de tracking de Millward Brown. Enfin, Strato TV Scope, mis au point grâce au panel single source de Marketing Scan et aux études de John Philip Jones, mesure la différence entre les campagnes étalées et concentrées, à travers deux indicateurs spécifiques.«Nous avons souhaité aller au-delà du marketing pour donner des leviers opérationnels aux annonceurs»,explique Patrick Ballarin, le directeur du marketing de France Espace, qui assure que d'autres outils s'ajouteront prochainement à ceux de TV Scope.

Envoyer par mail un article

France Espace lance l'outil global

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.