Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NEWS MAGAZINE

FOG refait Le Point

27/10/2000

Le Point prépare une nouvelle formule, qui prendra effet au début de l'année 2001, sans modifier ni sa pagination ni son prix.

Les news changent de visage. AprèsLe Nouvel Observateur,Le Pointtravaille à une refonte de sa formule, sur le fond comme sur la forme, pour le premier trimestre 2001.«La dernière datait de 1994,souligne Bernard Wouts, Pdg de l'hebdomadaire.Il était logique de changer. L'objectif est d'améliorer la vente au numéro et de rajeunir le lectorat, légèrement plus âgé que celui de nos concurrents.»Avec l'appui de la maquettiste Nathalie Baylaucq, c'est Franz-Olivier Giesbert, le nouveau directeur du titre, qui pilote le chantier. Sans oublier Bernard Wouts, Michel Colomès, directeur de la rédaction, et Philippe Bertrand, directeur artistique.«Nous allons beaucoup plus vite que prévu»,confie FOG, qui parle de«réforme dans la continuité».L'hebdomadaire de François Pinault dispose d'une batterie d'études réalisées durant l'été. Les tests des premières maquettes,«plus visuelles, plus variées et mieux illustrées»,débuteront dans un mois.«Les projets seront ensuite amendés par la rédaction»,annonce Franz-Olivier Giesbert. Quoi qu'il en soit,Le Point,dont la diffusion payée a progressé de 2,2% en 1999, à 301423exemplaires, et de 7,5% sur cinq ans, ne modifiera pas son prix (18francs). Ni sa pagination (90pages environ),«à la mesure du temps de lecture des gens»,estime Bernard Wouts.

Envoyer par mail un article

FOG refait Le Point

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.