Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Le panneau double en disgrâce

27/10/2000

Ancienne vedette du catalogue commercial d'Avenir, le réseau double Duumvir ne passera pas le siècle. L'afficheur du groupe Decaux a en effet décidé de supprimer de son offre commerciale 2001 ce produit composé de deux faces 4x3 installées côte à côte. Chez Dauphin et Giraudy, les réseaux doubles, sans être abandonnés, seront remaniés et concentrés sur les très grandes agglomérations. Avec une demande en baisse, une législation limitant les créations publicitaires à 16m2 et des implantations de plus en plus difficiles à trouver, cette offre originale souffre de plusieurs contraintes.

Déficit de qualité

«La principale raison de la suppression du Duumvir est la cohérence de notre offre scindée en trois catégories: audience, prestige et territoire,indique Jean-Pierre Serrus, Dga d'Avenir.Tout d'abord, un réseau double n'a pas vocation à faire de l'audience. Ensuite, il n'a pas les qualités de la gamme prestige, car il n'est pas suffisamment éclairé. Enfin, ce n'est pas un réseau de proximité.»Une dizaine d'années après l'abandon de Triumvir (bâtit sur trois faces), Avenir met donc son petit frère à l'encan. L'afficheur n'oublie pas pour autant les créatifs, censés être séduits par ces grands espaces.«Chrono, notre réseau prestige implanté sur les panneaux déroulants, leur permet de jouer avec la création en fonction de l'heure ou du jour d'affichage»,conclut Jean-Pierre Serrus.

Envoyer par mail un article

Le panneau double en disgrâce

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.