Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

RTL: chronique d'une baisse annoncée

10/11/2000

Le prochain sondage Médiamétrie devrait révéler une baisse de l'audience de RTL. Une conséquence prévisible après le rajeunissement de la grille.

Mercredi 15novembre, Médiamétrie publiera les audiences des radios concernant la période septembre-octobre 2000. Un sondage attendu avec impatience rue Bayard, au siège de RTL. En effet, après plusieurs changements importants opérés dans la grille de rentrée, on ne cache pas, à la station, que les audiences devraient être à la baisse.

Les yeux sont fixés sur l'auditoire de la chaîne

A priori, le rajeunissement engagé par l'équipe de Stéphane Duhamel, avec le départ de Philippe Bouvard et celui de Fabrice, deux figures historiques de RTL, a laissé des traces. Et l'arrivée de Christophe Dechavanne à la direction desGrosses Têteset celle de Laurent Boyer, en matinée, n'ont pas encore porté leurs fruits.«Notre souhait était de ne perdre aucun auditeur, mais nous nous attendons tout de même à un émiettement»,commente-t-on dans les couloirs de la station. Malgré tout, RTL garde la confiance du marché publicitaire.«Il faudra regarder, non pas combien de personnes sont parties de RTL, mais qui elles sont,souligne Luciano Bosio, directeur général adjoint de Carat Expert.Ces premiers résultats seront un indicateur. Il sera favorable s'il va dans le sens d'un rajeunissement de la structure d'audience.»Une appréciation partagée par Hervé Ribaud, directeur du département radio chez Optimedia:«Un fléchissement de RTL est attendu, mais on peut rester confiant envers ce paquebot bien huilé, même si personnellement j'attendais une rupture plus importante en termes de programmes.»En attendant un rajeunissement de son auditoire, RTL, qui bouleversera sa programmation nocturne dès le 18décembre, prévoit«douze à dix-huit mois»de gros temps.

Envoyer par mail un article

RTL: chronique d'une baisse annoncée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.