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PRESSE

Des tarifs contenus en 2001

10/11/2000

Olivier Chapuis, le président de l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM), le certifie: la presse a été d'une grande sagesse pour ses tarifs 2001. Pour preuve, il incite à comparer les 3% d'augmentation tarifaire de la presse magazine, les 4,4% de la PQN et les 6,3% du produit publicitaire PQR 66 aux taux en vigueur dans la télévision [entre 5 et 6,5% d'inflation attendue sur le seul premier trimestre 2001].«Notre politique vise à profiter de l'encombrement et de la cherté de l'offre TV pour gagner des parts de marché»,explique Olivier Chapuis, qui rappelle que le petit écran, sous l'effet de la réduction du temps de publicité en vigueur à France Télévision, a vu ses recettes progresser de 11% au premier semestre 2000 alors que ce média ne gagnait que 2% en volume. Dans le même temps, la presse régionale et nationale a vu ses recettes gagner 14% (source Sécodip), à 20milliards de francs bruts (soit une hausse de 7% de sa pagination).«Notre inflation modérée correspond à une logique de croissance depuis trois ans et non de contrôle des coûts,poursuit le président de l'APPM.Pourtant, il eut été tentant de répercuter, par une hausse de tarifs en 2001, l'envolée du prix du papier et nos problèmes d'emplacements préférentiels...»

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