Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

La presse boursière en effervescence

17/11/2000

La chute du CAC 40, depuis le printemps, ne décourage pas les éditeurs de presse boursière. Après l'hebdomadaireLa Bourse pour tous,lancé en septembre par Alain Ayache, la famille s'enrichira le 19novembre deNews Bourse, créé à l'initiative de Gérard Blandin, ex-directeur adjoint de la rédaction deLa Vie financière. Cet hebdomadaire de 32pages au format berlinois sera tiré à 120000exemplaires et vendu 12,50francs. Soit 2,50francs de plus queLa Bourse pour tousmais 6,50francs de moins qu'InvestirouLe Journal des finances.L'éditeur, dont le capital est détenu pour les deux tiers par les fondateurs, affiche un objectif de diffusion de 100000ex.«le plus vite possible». Sa commercialisation sera assurée par Médias et Régies Europe, IP interactive prenant en charge le site Web.

Fortes progressions

AvecNews Bourse, Gérard Blandin fait son entrée sur un marché de la presse boursière dopé par l'afflux de petits actionnaires séduits par Internet. En 1999, l'ensemble de la famille (à l'exception duRevenu) avait enregistré de fortes progressions en diffusion comme en recettes publicitaires. L'année 2000 ne devrait pas faire exception.«Les ventes au numéro d'Investir hebdoprogressent cette année de 80%,affirme Frédéric Favier, directeur commercial du titre (128000ex. payés en France en 1999).Nous devrions atteindre 165000ex. de diffusion payée en fin d'année.»De son côté,La Bourse pour tousse stabiliserait actuellement autour de 52000ex., affirme Alain Ayache. Pour faire la différence, Gérard Blandin compte d'abord sur la pertinence de sa date de sortie: le dimanche.«Nous serons les seuls à assurer la fermeture de Wall Street et à disposer du recul nécessaire pour analyser la semaine,explique-t-il. News Boursesera présent dans les 13000points de vente dominicaux ouverts. Le reste du réseau sera approvisionné le lundi.»

Envoyer par mail un article

La presse boursière en effervescence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.