Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

MultiThématiques: un pas en Amérique

17/11/2000

En rachetant la chaîne brésilienne Eurochannel, MultiThématiques prend pied sur le marché latino-américain. Un premier pas hors d'Europe et vers les États-Unis...

Je ne vois pas aujourd'hui l'économie d'une chaîne lancée sur un seul pays», affirme Michel Thoulouze, le Pdg de MultiThématiques. En dix ans, le groupe cofondé par Canal+ et Havas Images, a lancé sept marques internationales: Planète, Canal Jimmy, CinéClassics, Ciné Cinémas, Seasons, Forum et Wishline, déclinées dans 14pays, soit 25chaînes et 18millions d'abonnés. Avec 40% de son chiffre d'affaires réalisé hors France et plus de 50% en 2001 (sur un total de 1milliard de francs prévu en 2000), le groupe mise sur un développement important à l'étranger, parfois avec le concours des plates-formes de Canal+. En ce sens, il vient d'annoncer le rachat au groupe Abril, pour 8millions de dollars, de la chaîne brésilienne Eurochannel, forte d'un million d'abonnés. Première sortie hors d'Europe, cette acquisition lui ouvre les portes de l'Amérique latine. Soit 20millions d'abonnés potentiels. «Nous espérons toucher 3millions d'abonnés d'ici à deux ans au Brésil et couvrir l'Amérique latine», explique Michel Thoulouze. Des versions hispaniques d'Eurochannel sont en préparation. Au-delà, MultiThématiques lorgne, d'ici un ou deux ans, sur les États-Unis, en s'appuyant sur la présence au tour de table de Lagardère et de l'américain Liberty Média. «Si on y va, nous ne voulons pas rater la marche», conclut Michel Thoulouze.

Eurochannel en projet

En France, Elle TV, développée à 50-50 avec le groupe Lagardère, ne devrait pas voir le jour «avant 18mois à deux ans». Dotée d'un budget de l'ordre de 200MF, la chaîne sera lancée dans «au moins cinq pays», indique Michel Thoulouze. Candidat pour le numérique hertzien, MultiThématiques envisage aussi une Eurochannel pour les Européens, une chaîne jeunes adultes et une chaîne documentaire.

Envoyer par mail un article

MultiThématiques: un pas en Amérique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies