Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

L'équilibre dès 2001?

17/11/2000

Le Nouvel Économiste(1), qui célèbre ses 25ans, devrait sortir du rouge l'an prochain, prévoit Claude Posternak, Pdg depuis juin dernier.

Quelle est aujourd'hui la situation financière du Nouvel Économiste? Claude Posternak. Le titre a perdu quelque 12MF en 1999. Et nous serons dans les mêmes eaux cette année. C'est la conséquence des efforts importants effectués pour la relance du titre à partir de janvier 2000. J'espère atteindre l'équilibre en 2001. Sur quoi fondez-vous cet optimisme? C.P. La nouvelle formule fonctionne. Les écarts entre les numéros «marronniers», traditionnellement forts, et les numéros classiques se sont amenuisés. Nous avons préféré insister sur la diffusion en kiosques, qui progresse de 29% depuis le début de l'année, plutôt que sur les abonnements, très coûteux. Globalement, par rapport à la diffusion France payée de 1999 (71894ex.), nous progresserons de 10% en 2000. Par ailleurs, nous atteindrons nos objectifs publicitaires avec un portefeuille commercial en hausse, un chiffre d'affaires de publicité financière stable et moins de publi-reportages ou de publicité régionale. Que répondez-vous aux rumeurs de cession du titre? C.P. Nous ne sommes pas à vendre, mais, au contraire, en plein développement. Nous allons réaliser des partenariats avec des entreprises désireuses d'abonner leurs cadres. Nous souhaitons nouer des accords avec d'autres médias pour nous développer en province. Enfin, nous préparons une nouvelle version de notre site Internet pour courant 2001. (1) Le 22novembre, Lionel Jospin remettra le prix du Manager de l'année décerné parLe Nouvel Économiste.

Envoyer par mail un article

L'équilibre dès 2001?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.