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3i, partenaire de longue haleine

24/11/2000

Présent en France depuis 1983, le fonds britannique Investors in Industry (3i) a investi 4,5milliards de francs et est présent dans 200entreprises dans le monde. Au cours de son exercice clôturé en mars 2000, l'apport de 3i auprès de sociétés françaises a crû de 48%, à 917millions de francs. Pour autant, la presse occupe toujours la portion congrue. 3i détient 15% du capital de Mediapublications, éditeur deVotre Beauté, Mariages, Capital financesetLa Revue des vins de France.MaisLibérationest son premier investissement en France dans les médias traditionnels. Outre-Manche, le fonds détient actuellement un portefeuille de 24titres de presse professionnelle ou spécialisée et quelque 100sites Internet. Créé au Royaume-Uni en 1945 par les grandes banques britanniques pour participer à l'effort de reconstruction du tissu industriel, 3i a conservé intacts ses objectifs: donner aux entreprises moyennes à fort potentiel, qui n'ont pas la possibilité de se financer sur le marché boursier, un accès aux fonds propres. Cet investisseur à long terme, qui reste souvent huit à dix ans, voire quinze ans dans le capital des entreprises, développe un discours d'engagement auprès des entrepreneurs.«3i adopte une vision identique à celle des dirigeants auprès desquels il s'associe et ne planifie donc jamais, lors de la conclusion d'une opération, de date de sortie du capital, date choisie par le dirigeant lui-même»,affirme le groupe Marc Baudriller

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