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RADIO

DI Group donne des moyens à LV&Co

24/11/2000

À la recherche d'un partenaire depuis plusieurs mois, Gérard Louvin s'est associé avec LVMH. DI Group, le pôle médias du groupe de Bernard Arnault, prend la minorité de blocage au sein de LV&Co (33,34%), la maison mère de MFM et de Voltage, grâce à une augmentation de capital dont le montant n'a pas été révélé. Gérard Louvin, par ailleurs producteur d'émissions pour TF1 (via Glem), conserve une part équivalente à titre personnel. Le solde est partagé entre les actionnaires historiques du groupe, parmi lesquels Étienne Mougeotte, et les cadres dirigeants: Christophe Sabot, Jean-Marc Morandini et Ian Travaillé. Cet argent frais doit donner au groupe les moyens de ses ambitions. Son développement passera par de la croissance externe.«Nous regardons toutes les opportunités de reprise de radios,indique Jean-Marc Morandini, directeur général adjoint.Nous avons désormais les moyens d'acheter.»

Trouver des synergies radio et Internet

LV&Co n'a, par exemple, pas enterré son projet de reprise de la station régionale Alpes1, pourtant refusé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Une solution pourrait intervenir avant janvier sur ce dossier. Logiquement, des synergies devraient également être trouvées entre les activités radio de DI Group (Radio classique) et celles de LV&Co (MFM et Voltage FM).«Il existe déjà certains accords,révèle Jean-Marc Morandini.C'est aussi le cas sur Internet où DI Group possède un grand savoir-faire en matière de technologie, et où nous avons du contenu.»LV&Co n'a jamais caché son ambition de devenir le quatrième opérateur privé de radios, mais le groupe doit depuis peu compter avec un nouveau concurrent: Nextradio, la société d'Alain Weill, qui s'apprête à reprendre RMC.

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