Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

RTL: auditeurs volages

24/11/2000

Au total, RTL a perdu près d'un million d'auditeurs sur la dernière vague d'enquête 75000+ de Médiamétrie (septembre-octobre 2000). Au siège de la station, à Paris, on s'attendait à une baisse, mais peut-être pas aussi importante.«On connaît les causes,soupire Stéphane Duhamel, directeur général de RTL.Une partie de nos auditeurs est rétive aux changements. Mais nous avions aussi sous-estimé les effets liés à la polémique entourant le départ de Philippe Bouvard.»Ce million d'auditeurs perdu ne l'est pas pour tous. Dans un contexte de stabilité générale de l'audience radio, les déçus de RTL ont changé leurs habitudes d'écoute. France Bleu et France Info peuvent en avoir profité. Mais, selon Valérie Debord, directrice du département radio de l'agence médias MPG,«les auditeurs ont sans doute trouvé leurs nouveaux repères sur Europe1 et Nostalgie. On observe des mouvements importants, notamment sur les plus de 50ans.»Europe1 en bénéficie le plus, mais voit aussi vieillir sa structure d'audience... à l'inverse de RTL.«C'est finalement plutôt positif pour RTL,ose Valérie Debord.Mais attention à l'audience, car il ne faudrait pas que la baisse se poursuive.»La barre des 15% d'audience, un seuil psychologique, est en effet très proche.

Envoyer par mail un article

RTL: auditeurs volages

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.