Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Zurban: pas si mal!

24/11/2000

Le city magazine parisien, contrôlé par Bernard Arnault, revendique une diffusion moyenne proche de 70000exemplaires.

Alors que les tribulations d'Europ@web s'étalent dans la presse, les rumeurs de difficulté atteignentZurban,le city magazine parisien lancé en septembre par Alban Sauvanet et contrôlé par le fonds de Bernard Arnault (à 55%). Le jeune patron de presse se défend pourtant bec et ongles.«Après une pointe au démarrage, la diffusion globale oscille actuellement entre 65000 et 70000exemplaires,assure Alban Sauvanet.La moitié est vendue dans Paris intra muros, 25000 en banlieue et en national, 5000 à 10000 au travers d'opérations spéciales.»Côté publicité, l'hebdomadaire recueillerait actuellement 18pages en moyenne. Quant au site Web, qui deviendra guide culturel en janvier, il afficherait un million de pages vues par mois.«Nous sommes largement dans les objectifs que nous nous étions fixés»,résume le jeune patron qui vise toujours une diffusion de 80000ex. et 20pages de publicité, correspondant à son seuil de rentabilité, d'ici à fin 2001. En attendant, il démarre sa deuxième vague publicitaire avec une offensive de 2,2millions de francs.«Avec la publicité, le site Internet et la vente au numéro, notre activité approchera cette année les 10MF»,assure-t-il. Les premiers chiffres officiels de diffusion ne seront pas disponibles avant mi-2001.

Envoyer par mail un article

Zurban: pas si mal!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.