Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-COMMERCE

Le mobile connaît bien la musique

24/11/2000 - par DIDIER FORRAY

Le téléphone portable va-t-il devenir incontournable pour acheter ses disques? Sur la chaîne musicale MTV, les téléspectateurs peuvent désormais commander les disques diffusés à l'antenne directement depuis leur mobile. Séduit par un morceau, le téléspectateur appelle le serveur vocal de Mobiclick (01 56 91 09 10) et prononce le nom de la chaîne ou approche le téléphone du téléviseur. Mobiclick lui donne alors le nom de l'artiste, le titre de la chanson et lui permet de commander le disque chez Alapage.«C'est une forme "d'instant commerce"»,explique Luc Labadie, directeur marketing de Mobiclick. Ce service, également accessible sur le WAP et via mobiclick.com, suit la programmation de 19stations de radio (Europe1, RTL, NRJ, RFM, FIP, etc.) et revendique 2000appels par jour. Mobiclick compte s'étendre à 30stations d'ici à la fin de l'année et se généraliser à la télévision. La société de Frédéric Bruel et Anne Tolédano a d'autres projets. Après une levée de fonds de 13MF en février, un second tour de table -en cours- lui donnera les moyens de s'implanter à l'international. Le site, qui se rémunère sur chaque appel téléphonique et perçoit une commission sur les ventes, veut aussi développer ses activités B to B, notamment son service de piges des morceaux diffusés sur les ondes.«Nous sommes en train de démarcher les radios, les maisons de disque et les organismes que cela peut intéresser, comme la Sacem»,souligne Luc Labadie. Mobiclick souhaite à l'avenir permettre aussi l'achat de DVD, de livres, etc. Comme le résume le directeur marketing de Mobiclick,«nous voulons faire du mobile une télécommande universelle qui permettra d'obtenir le produit de son choix en réponse à un stimulus.»

Envoyer par mail un article

Le mobile connaît bien la musique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.