Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Arte découvre l'après-midi

01/12/2000

La rupture avec la Cinquième étant consommée, c'est «en toute indépendance» qu'Arte, qui fêtera en mai ses dix ans, entre dans une nouvelle ère. Dès le 6janvier, la chaîne diffusera l'après-midi sur le câble et le satellite. «Ceci est une demande de nos partenaires européens», explique Jérôme Clément, le président d'Arte France et vice-président d'Arte. «Il s'agit d'élargir notre audience», renchérit Victor Rocaries, le directeur des programmes. L'expérience, déjà menée entre 1993 et 1995 en Allemagne, a montré que le public de l'après-midi est davantage féminin et plutôt inactif. La tranche 14h-19h proposera de nouveaux magazines et séries documentaires, un best of documentaire et de la fiction.

Chaîne plus accessible

Pour Jérôme Clément, cette diffusion étendue est «une première démarche expérimentale». À l'horizon 2002, l'objectif reste d'installer Arte toute la journée en numérique hertzien. Coût de l'opération: 35MF pour l'exercice 2001. À l'horizon 2004, ce sont 160MF, supportés à parité par la France et l'Allemagne, qui devraient être consacrés à cette tranche. En janvier, un nouvel habillage, conçu par l'agence américaine Razorfish (budget: 7MF), sera à l'antenne. Il doit donner un visage plus humain et accessible à la chaîne. Avant l'arrivée, en septembre, d'une nouvelle grille de soirée.

Envoyer par mail un article

Arte découvre l'après-midi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.