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PRESSE MAGAZINE

Le Figaro tisse sa toile en région

01/12/2000

La direction duFigaro magazinea choisi de lancer, le 9décembre, une nouvelle édition, en Aquitaine et Midi-Pyrénées.«Pour l'instant,Le Figaro Grand Sud-Ouestreste un "one-shot",précise Jean-Marie Montali, rédacteur en chef des suppléments régionaux.Sa pérennité dépendra de son accueil auprès des lecteurs.»En cas de succès, l'opération pourrait même être renouvelée dans d'autres régions oùLe Figaroest déjà bien implanté et où le marché publicitaire local est suffisamment vaste pour assurer une vingtaine de pages par numéro. Les lecteurs duFigaroen Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont, pour l'instant, les seuls à bénéficier de suppléments mensuels. Depuis quinze ans, tous les premiers samedis de chaque mois, ils repartent de chez leur marchand de journaux avec un paquet encore plus lourd que d'habitude. Au quotidien et à ses suppléments traditionnels (Le Figaro magazine,Madame FigaroetTV magazine) s'ajoute, ce jour-là, un autre titre:Le Figaro Rhône-AlpesouLe Figaro Méditerranée. Un magazine d'une centaine de pages qui aborde la politique, l'économie, la culture, l'art de vivre, etc. Bref toute l'actualité de la région. Et ça marche: le jour de parution de ce supplément, les ventes duFigaroaugmentent en moyenne, dans les deux régions, de 10% par rapport à un samedi normal(1). (1) La diffusion moyenne du Figaro Méditerranée est de 85000exemplaires, celle du Figaro Rhône-Alpes de 70000exemplaires.

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