Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Reflux de la presse pour les TPE

01/12/2000

La presse destinée aux TPE, les fameuses très petites entreprises, faisait figure d'eldorado il y a deux ans. Le rêve a fait long feu. Selon nos informations,L'Entreprise en solo, magazine édité par le groupe Expansion (Havas), a publié le 15novembre son dernier numéro, même si Damien Dufour, président du directoire, évoquait la semaine dernière une prochaine parution. En mauvaise posture, le trimestriel affichait fin 1999 une diffusion France payée de 49139exemplaires, en chute de 15,2% sur un an. La tendance à la baisse se serait poursuivie en 2000. Pire encore,L'Entreprise en soloferait de l'ombre à son «géniteur», le mensuelL'Entreprise, dont la diffusion a chuté de 13,5% en 1999, atteignant 94395ex.

Relance d'Initiatives

Le cas deMon entreprise, lancé par Vincent Lalu (La Vie du rail) en mars 1999, est en tout cas tranché.«J'arrête la parution avec un carnet de commandes publicitaires bien nourri,regrette l'éditeur.Ce sont les lecteurs qui nous ont manqué...»Sur les derniers numéros, le bimestriel était tombé sous la barre des 20000exemplaires vendus, malgré un repositionnement effectué avant l'été autour d'Internet. Ce contexte fait au moins un heureux: Nicolas Marc, récent repreneur d'Initiatives magazine(20000exemplaires), relance le titre avec une nouvelle formule et un prix ramené à 18F... sur un créneau théoriquement toujours porteur.

Envoyer par mail un article

Reflux de la presse pour les TPE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.