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RADIO

Pierre-Jean Bozo arrive chez NRJ

08/12/2000

Le futur directeur général de NRJ Group est connu pour avoir restructuré de nombreux quotidiens. Cette fois pourtant, il ne vient pas nettoyer le groupe.

Pierre-Jean Bozo, directeur délégué de la Socpresse, succédera début janvier à Alain Weill au poste de directeur général de NRJ Group. Connu pour avoir restructuré plusieurs quotidiens du groupe Hersant etLibération, cet homme de 44ans arrive, cette fois-ci, à la direction d'une société rentable.«Aucune restructuration n'est à envisager,rassure-t-il.NRJ Group va bien. Mon objectif est de poursuivre le travail entrepris. Il passe par la poursuite du développement de l'audience, du chiffre d'affaires, de l'international et d'Internet.»Le futur successeur d'Alain Weill, qui reprendra également la présidence de la régie publicitaire du groupe, était dans la ligne de mire de Jean-Paul Baudecroux depuis plusieurs années.«Je l'avais contacté en 1992,confie le président de NRJ Group.Depuis, j'ai suivi son parcours. C'est un bon gestionnaire.»

Changer l'image de restructurateur froid

Avec ses nouvelles fonctions, Pierre-Jean Bozo espère également abandonner l'image de restructurateur froid qu'il véhicule. Entre 1987 et 1999, il a en effet aligné les plans de restructuration deL'Union de Reims, Paris Normandie, Libération,des trois quotidiens de la Socpresse dans l'Ouest(Le Courrier de l'Ouest, Le Maine libre, Presse-Océan)et préparé la cession deFrance-Soir.«Le redressement d'une entreprise passe par deux phases,explique-t-il.La première, la plus ingrate, est celle de la réduction des coûts et des plans sociaux. C'est la plus médiatisée, mais la plus courte. La seconde est celle du développement des produits et de la mise en place de la stratégie éditoriale. C'est la partie la plus intéressante, car c'est en fonction de celle-ci que la croissance se fera de manière durable. C'est là où je vais intervenir sur le groupe NRJ.»Familier de la presse quotidienne, il ne sera cependant pas en terrain inconnu avec la radio. Il avait, en 1987, contribué au mariage de Chic FM et Fun, les deux anciens réseaux radios du groupe Hersant.

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