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AFFICHAGE

Decaux regroupe ses forces en Grande-Bretagne

08/12/2000

Nous voulons devenir leader en Grande-Bretagne»,indique Jean-François Decaux, coprésident du groupe Decaux. Aussi, fort d'un chiffre d'affaires de 1,5milliard de francs outre-Manche, Decaux se prépare-t-il à la reprise de Maiden, le dernier afficheur indépendant du pays. Représentant 800millions de francs de chiffre d'affaires, Maiden doit être vendu d'ici à quelques mois. Le spécialiste français du mobilier urbain bénéficie déjà d'une part de marché de 22% outre-Manche. Le gain des 15% de part de marché de Maiden lui permettrait de devenir le leader incontesté de l'affichage britannique. Mais Decaux n'est pas seul à s'intéresser à cette société. Ses deux concurrents américains, Clear-Channel (23% de part de marché) et TDI (20%), lorgnent sur elle.

Une marque unique

Par ailleurs, le numéro un mondial du mobilier urbain a décidé de regrouper toutes ses activités britanniques sous une marque unique: JCDecaux. La filiale anglaise d'Avenir, Mills&Allen, et Sky Sites, la division transport qui gère les aéroports londoniens, disparaîtront.«C'est un pas vers l'intégration globale. Les forces de vente seront regroupées et des produits commerciaux combinant mobilier urbain et grand format seront créés». Une initiative qui devrait aussi être conduite dans d'autres pays européens, à l'exception de la France.

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