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RADIO

Internet au secours de Chante France

19/12/2000

Sans publicité, mais pas sans recette. Depuis fin septembre, la radio francilienne Chante France clame haut et fort sur son antenne qu'elle ne diffuse aucun message publicitaire. Une gageure pour la radio dont l'économie repose normalement sur la publicité. Mais la station de Pierre Bellanger espère rentabiliser son projet... via le site Internet, qui doit ouvrir au 1er semestre 2001. «Les publicités sur le Web, la vente des bases de données et l'e-commerce financeront le fonctionnement de la station, explique Pierre Bellanger.La prise de risque est raisonnable. Nous avons préféré cette solution, car il faut être radical dans ses choix.»Rachetée il y a plus d'un an environ 10MF, Chante France, qui n'emploie pas d'animateur, est une radio assez simple à réaliser.«Elle ne coûte que quelques millions de francs par an»,lâche le patron d'Orbus, la société holding de Chante France et de Skyrock. Le site de la radio devrait être commercialisé par Numériland, qui gère déjà celui de la station rap.

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