Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Net.mag contre Web magazine

19/12/2000

Enfin un concurrent pourWeb magazine!Le 14février 2000, le groupe Pressimage-Freeway (rebaptisé Ixo) mettra dans les kiosques 200000exemplaires deNet.mag,un mensuel généraliste grand public de 132pages. Sous-titré «Votre vie sur Internet», le magazine, qui arrive après la disparition deYahoo! Internet Life,veut simplifier l'utilisation du Web par une cible familiale. Le prix reste secret, mais il devrait être«le moins cher du marché».La régie sera intégrée et la page quadri sera vendue 42500 francs. Appuyé par une campagne nationale, Pressimage ambitionne de tutoyer«en quelques mois»le leaderWeb magazine,lancé en avril 1999 par Prisma Presse, qui atteint 113146ex. de diffusion France payée (OJD 1999-2000).

Marché difficile

Une performance dans un marché difficile, concurrencé par des titres économiques commeNewbizete+(Havas), les suppléments deLa Tribuneet desÉchos,les rubriques Internet des titres généralistes et, bientôt, les futursBusiness 2.0etIndustry Standard.Face à la concurrence, l'éditrice deWeb magazine,Corinne Allavena, qui a fait évoluer sa formule en décembre, cultive une approche«critique et engagée»vis-à-vis des contenus du Net. Mais il faut aussi compter avec Gérard Ponson, l'éditeur d'Entrevueet deMaximal,qui travaille sur son projet de magazine Internet grand public chez Hachette Filipacchi Médias.

Envoyer par mail un article

Net.mag contre Web magazine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.