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TÉLÉVISION

France3 redresse la barre

19/12/2000

France3 va bien. Avec une moyenne de 16,7% d'audience pour 2000, contre 16,3% en 1999, c'est la seule chaîne à progresser après la mise en place du nouveau Médiamat. La rentrée confirme ce redressement, avec une part d'audience moyenne de 17,2% depuis septembre (contre 15,9% en 1999).«L'audace a été payante»,se félicite Bertrand Mosca, le directeur des programmes, satisfait sur toute la ligne. La nouvelle formule du «12-14» est désormais installée (25,7% pour la tranche régionale, 22,4% pour la nationale) et le «19-20» a repris la tête dans son créneau horaire. De leur côté,C'est mon choixetÀ toi l'actudépassent les 30% de parts d'audience l'après-midi. Quant aux magazines,Vie privée, vie publique(19,4%) etCQFD(15,4%), ils ont trouvé leur place, ainsi quePièces à conviction(25% de parts d'audience),Passé sous silence(18,2%) etSujets tabous(15,3%). Fort du succès deOn ne peut pas plaire à tout le monde(17,3% de parts d'audience), Marc-Olivier Fogiel s'installera en prime time dès la fin janvier, pour un nouveau programme baptisé...Un an de plus.Également annoncé pour début février,L'Hebdo du mois,piloté par Franz-Olivier Giesbert. Un magazine axé sur la diversité culturelle des régions est sur les rails ainsi qu'un autre magazine culturel avec Bernard Rapp. Seul bémol: le divertissement et la case du dimanche soir, pour laquelle aucune recette miracle n'a été trouvée. Le budget 2001, en hausse de 5%, donnera la priorité aux documentaires et à la fiction. Objectif: créer, d'ici à cinq ans, une deuxième case de fiction originale.

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