Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Vingt ans d'Histoire

10/04/1998

L'Histoirea vingt ans. Créé en avril 1978, le mensuel édité par la Société d'éditions scientifiques(1) a logiquement choisi de fêter cet événement en publiant un hors-série qui retrace l'histoire de ces vingt dernières années. Effondrement de l'empire soviétique, réunification de l'Allemagne, création d'un vrai marché européen, émergence de l'islam en tant que force politique, sans oublier «les années Mitterrand»,«ces vingt années ont été celles de profonds bouleversements dans le monde et de mutations d'envergure en France-même»,note Stéphane Khémis, directeur général de la Société d'éditions scientifiques. La réalisation de ce hors-série vendu 42F (37F pour le mensuel) s'inscrit dans la nouvelle politique de suppléments menée par l'éditeur. Depuis le début de l'année,L'Histoirea en effet lancéLes Collections de L'Histoire,un hors-série thématique qui doit paraître trois fois par an. Le premier numéro, consacré aux «Années De Gaulle», est sorti en février dernier. Le groupe espère ainsi améliorer la notoriété du titre et accroître ainsi ses ventes au numéro, qui ne représentent aujourd'hui qu'un tiers de sa diffusion (21683ex., sur une DFP 1996/1997 de 63570exemplaires). (1) Le groupe publie également le mensuelLa Recherche(58343ex. de diffusion France payée 1996/1997).

Envoyer par mail un article

Vingt ans d'Histoire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.