Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

De nouveaux quotas en 2001

05/01/2001

Accueil divers des radios pour les nouveaux quotas de chansons francophones, en vigueur depuis le 1erjanvier 2001. Seuls parmi les réseaux nationaux, NRJ, Fun Radio et Nostalgie ont décidé de modifier leur programmation musicale afin d'adopter l'une des deux modulations inscrites dans la nouvelle loi sur l'audiovisuel du 1eraoût 2000 (voir tableau). Celle-ci propose une alternative à l'obligation faite aux radios de diffuser un quota minimum de 40% de chansons francophones dont 20% de nouveaux talents ou de nouvelles productions. Pour les stations qui le désirent et qui ont obtenu l'agrément du CSA, il est possible de programmer désormais ou bien 35% de titres francophones dont 25% au moins de nouveaux talents (un format «jeunes talents» plutôt destinée aux radios visant les publics jeunes, telles NRJ ou Fun Radio), ou bien 60% de titres francophones dont 10% de nouvelles productions (une solution pour les radios «adultes» diffusant des chansons du patrimoine musical, comme Nostalgie).«Nous avons commencé à adapter cette programmation à l'antenne depuis un mois,indique Mike Wagner, directeur de Nostalgie.Heureusement pour nous, certaines figures de légende de la chanson, assimilables à des nouvelles productions, enregistrent toujours.»S'ils n'ont rencontré qu'un succès d'estime au niveau national, les nouveaux quotas devraient en revanche contenter les radios musicales régionales. Comme Voltage FM; à Paris, qui a choisi la modulation favorable aux «jeunes talents».

Envoyer par mail un article

De nouveaux quotas en 2001

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.